Pétition pour Soutenir JLB

Soutien à Jean-Louis BOUTIN, Ostéopathe, Webmaster du Site de l'Ostéopathie

attaqué pour diffamation.
 
Appel à tous les professionnels, étudiants, patients impliqués dans le monde de l'ostéopathie,
Cette pétition fait suite à la citation directe à comparaître le 1er avril 2008 pour diffamation devant le Tribunal de Grande Instance de Nanterre à l'encontre M. Jean-Louis BOUTIN, Ostéopathe retraité, adressée par l'Association Française d'Ostéopathie (AFO), M. Michel Sala Président de l'AFO, le Cabinet Nataf et Planchat et Maître Eric Planchat, leur avocat.
Jean-Louis Boutin a reçu cette citation à son domicile par voie d'huissier, quelques jours avant le délai de forclusion, suite à la publication d'un billet sur son BLOG personnel .
Il n'a reçu préalablement aucune demande de rectification, conciliation, demande de droit de réponse avant de recevoir cette citation.

Comment pouvons nous accepter que les associations socio-professionnelles retournent les armes juridiques des ostéopathes envers leur propre camp ?
Quel pourra être l'avenir de la libre expression des ostéopathes si ce genre de pratiques envers des confrères tels que Jean-Louis Boutin venait à se généraliser.
M. Boutin est reconnu au niveau national, et même dans les autres pays francophones pour son travail constant et acharné d'information des Ostéopathes. Sa masse de travail, de qualité constante, constitue une mémoire unique et essentielle de notre profession.
M. Boutin mérite une place de choix dans notre profession, mais surtout ne mérite pas une telle attaque sous une telle forme. 

M. Boutin ne mérite t'il pas un SOUTIEN de la part des ostéopathes ?
Devant les risques encourus de fermeture du Site de l'Ostéopathie, seul site d'information indépendant et libre sur l'ostéopathie, et au nom de la liberté d'expression de Jean-Louis Boutin et de tous les Ostéopathes,
En signant cette pétition, nous :
- Nous déclarons surpris que cette citation ait été adressée sans qu'aucune tentative préalable de médiation, de manifestation de mécontentement, d’avertissement, de demande de rectification ou de demande de publication n'ait été proposée.
- Demandons qu'une conciliation amiable soit tentée entre les deux parties pour résoudre ce conflit.
- Demandons instamment à l'AFO, à son Président M. Michel Sala, au cabinet Nataf & Planchat et à leur avocat Maître Planchat de retirer leur plainte.
- Demandons à M. Jean-Louis Boutin de s'engager à continuer à publier sur son site tout document que l'AFO, son Président M. Michel Sala, le cabinet Nataf & Planchat et leur avocat Maître Planchat désireraient publier, comme il l'a toujours fait.
- Demandons à M. Jean-Louis Boutin, dans un esprit d'apaisement et de conciliation, dès le début de la conciliation aimable, de retirer de son blog le texte ayant entraîné le dépôt de la plainte par l'AFO, son Président, M. Michel Sala, le cabinet Nataf & Planchat et leur avocat Maître Eric Planchat.
 

Pétition initiée par :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :