L'anatomie simplifiée et modélisée

Publié le par JFM

PDF 3 D

 

Vous devez télécharger la dernière version d'Acrobat Reader 9  (gratuite). Ces PDF vous permettent d'orienter dans toutes les directions les éléments représentés, de zoomer, de connaître le nom d'une partie anatomique en cliquant sur cette partie, de déplacer une image en appuyant simultanément sur clic droit et clic gauche, d'enlever des éléments anatomiques (suivant les images : en cliquant sur "enlever", ou sur "arborescence", à gauche de l'image), de réaliser des coupes (amener le curseur en haut de l'image: l'icône se trouve à droite; cliquez sur : "propriétés de la coupe" puis "décalage" pour définir votre coupe). La prise de notes est possible.
Certains PDF vous montrent les os en déplacement : bassin, pied, atlas-axis.

NOUVEAUTES : le larynx; un porte documents (un port-folio...) PDF sur le cou... Et bientôt : la ceinture scapulaire ....

Ces PDF ne sont que des "essais"; leur mise au point n'est pas encore définitive, notre priorité actuelle étant la réalisation de vidéos.
 
Mise à jour le 28 septembre 2010

 

 

Videos 3 D

 

Ces vidéos sont utilisées en cours magistral pour certaines formations (psychomotricité, ergothérapie, STAPS) à l'Université Lyon 1.

Ce site sera rénové fin janvier 2011; 8 onglets vous informeront sur le projet "anatomie 3D Lyon 1" ; il sera traduit en anglais et espagnol (fin 2011).

LA LISTE DES VIDEOS FIGURE EN BAS

•DEUX FORMATS : 1/ ouverture lente, netteté maximale, 2/ ouverture rapide, netteté moindre            ARRET SUR IMAGE : cliquez sur l'écran             

•DIFFICULTES POUR LIRE LES VIDEOS : Mettez votre navigateur à jour avec une version de Flash Player récente (téléchargeable gratuitement sur le site: http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/). Testez votre configuration actuelle ici : http://spiral.univ-lyon1.fr/00-perso/specifications_tech_V2.asp
•OUVERTURE LENTE DES VIDEOS,  IMAGE TROP PETITE :......  essayez Mozilla. Sinon, vérifiez le paramétrage de votre ordinateur.


Mise à jour 5 janvier 2011

 

Des petits soucis pour accéder correctement au Google Body car le nouveau Labo de Google utilise les technologies standards de représentation 3 D WEBGL (et non Flash) incompatibles avec certains navigateurs actuels non mis à jour. Néanmoins, Google propose d'explorer le corps humain à la manière de Google Earth, il est possible d'activer différentes couches (os, muscles, système circulatoire, organes...) et de cliquer pour afficher le nom de l'objet sélectionné.

 

 

 

Publié dans Documents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article